NOUVEAU MEUBLE: COMMODE DE STYLE FLAMAND... CHIC

Publié le par atypicreation

Voici mon dernier travail: une commode que j'ai restauré en style flamand chic qui me séduit de plus en plus..

Il y a beaucoup à lui emprunter...

Voici une photo de la commode avant:

   

 nouveaux meubles 006

Depuis plus de 2 mois maintenant, cette commode trônait à la maison.

Et soudain, cette semaine j'ai eu l'inspi, je voulais la restaurer style flamand.

Cette enfance passait dans le nord, dans les Flandres...

Mais je n'arrivais pas à exprimer ce style...  

Pour être franche, je trouvais même cette déco  lourde: les briques rouges, les meubles en chêne brut travaillés...

Les années passant, j'ai eu envie de retranscrire au fur et à mesure ce dont j'ai été imprégnée depuis toute petite.

Ce qui est typique par chez nous, c'est ce goût des tons sourds, quelquefois pesant.

Des meubles, en matériaux bruts et des matériaux plus travaillés, cette connivence entre les 2, ce jeu des mélanges.

Et biensûr, le côté "cabinet des curiosités" avec des objets insolites, détournés mis en valeur (animaux empaillés, objets de culte ou alors objets étanges...)

UN REGAL POUR L'IMAGINATION 

créa nov 001

 

créa nov 007

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la commode que j'aimais tant... Ah si je trouvais un endroit pour la mettre! ...
Répondre